Extension ou véranda ?
Quelles différences entre extension ou véranda ?
L'EXTENSION
Construire une extension permet d'harmoniser votre intérieur tout en créant un espace de vie supplémentaire. Elle contient moins de surfaces vitrées qu'une véranda mais permet d'apporter plus de surfaces murales. Cuisine, salon, suite parentale, salle de bain, tout est envisageable.
En matière d'isolation, cette partie aura les mêmes performances et même finition que le reste de votre maison.
Concernant la durée de réalisation, les délais sont plus long que pour une véranda. Effectivement, pour une extension plusieurs corps de métier sont amenés à intervenir (maçon, électricien, plombier...).
LA VÉRANDA
La véranda est fabriquée sur-mesure, en fonction de vos envies. Grâce à ses grandes baies vitrées, elle offre une vue incomparable vers l'extérieur et une grande luminosité.
Selon votre besoin, la véranda peut être une pièce de transition entre votre intérieur et votre jardin, mais aussi une pièce supplémentaire, vous pourrez l'aménager en coin cuisine, salle à manger, espace détente cocooning...
Le choix entre extension et véranda est avant tout une histoire de goût. Les vérandas étant devenues des espaces de vie, elles sont conviviales, isolées, chauffées et lumineuses.
COTE LÉGISLATION :
Les deux sont soumises aux mêmes réglementations : une déclaration en mairie pour une surface inférieure à 20 m² une demande de permis de construire si cette surface dépasse 20 m² ou si l'emprise au sol après agrandissement est supérieure à 150 m². Que vous optiez pour une extension ou une véranda, celle-ci augmentera considérablement la valeur de votre bien.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez à pas à nous contacter