Pergola ou Véranda : que choisir ?
La pergola et la véranda sont deux solutions idéales pour aménager votre extérieur et en profiter pleinement tout au long de l'année.
La pergola, légère et modulable, peut être installée indépendamment dans le jardin ou adossée à la maison pour couvrir la terrasse.
Quant à la véranda, elle offre une extension de votre habitat, transformant l’extérieur en une pièce à vivre supplémentaire.
La pergola
Avec son design moderne en aluminium, la pergola bioclimatique s’intègre parfaitement à la facade de votre maison.
Adossé à la maison ou autoportée dans le jardin, cette structure légère crée un véritable espace de vie supplémentaire, à la fois pratique et esthétique.
Grâce à sa télécommande, la pergola bioclimatique est extrêmement facile à utiliser.
Vous pouvez l’adapter selon vos besoins, en ajustant l’inclinaison des lames pour moduler l’ensoleillement ou en fermant complètement l’espace avec des stores latéral, ou des châssis, afin de vous protéger du vent ou des précipitations.
Ainsi, vous restez à l’abri tout en profitant d’un maximum de lumière naturelle.
La véranda
Contrairement à la pergola, la véranda est entièrement fermée, ce qui permet d’en faire une véritable pièce de vie supplémentaire. Composée de larges vitrages modulables, la véranda vous permet de profiter d’un espace lumineux et ouvert sur l’extérieur lors des journées ensoleillées.
En hiver, vous pouvez transformer cet espace en un cocon chaleureux, grâce à une excellente isolation thermique qui la rend confortable toute l’année.
Selon l’apport de lumière que vous désirez, vous pouvez choisir une toiture avec ou sans puits de lumière, pour personnaliser encore davantage votre environnement.
Que ce soit pour créer un espace de vie, un bureau lumineux ou un salon, la véranda vous permet de profiter d'un environnement confortable et ouvert sur l’extérieur.