Véranda monopente - Plancoët
Ce projet sur-mesure intègre une toiture monopente équipée de panneaux sandwich isolants, assurant un excellent confort thermique tout au long de l’année. Une verrière avec filtre solaire a été positionnée stratégiquement devant les ouvertures, afin de préserver la luminosité naturelle sans surchauffe. L’éclairage a été soigné grâce à l’intégration de rubans LED dans les chevrons de la toiture.
L’ensemble de la structure en aluminium a été réalisé dans une teinte élégante Grège 9007, en harmonie avec les autres éléments de la construction. Un grand coulissant 3 vantaux, équipé d’une poignée Mandurah sur le vantail principal, offre une ouverture généreuse vers l’extérieur.
Pour renforcer l’unité esthétique, un muret en ossature bois a été habillé d’un bardage dans une teinte coordonnée à celle de la véranda.
La rénovation a également permis de traiter un mur anciennement dégradé par des infiltrations , situé à la jonction de l’extension existante. Celui-ci a été entièrement réisolé et habillé d’un lambris intérieur PROTAC – gamme Lamexel – dans la teinte Perle, fidèle à l’aspect initial.
Enfin, le sol a été repensé pour un rendu chaleureux et contemporain : le revêtement vinyle existant a été remplacé par un parquet contrecollé PANAGET, Chêne Zénitude finition Huile Grise, en larges lames de 184 mm.